Cap Canaille

Calanques de Marseille (sud de la France)

-27/10/2017 -

Ma première semaine d’entraînement pour les 7 sommets vient de se terminer, et c’était la première fois que je rencontrais Shaun et Rodger ensemble.

Cette semaine était donc importante pour moi. J’ai rencontré Shaun l’année dernière en Antarctique, avec Manu nous l’avons guidé jusqu’au pôle Sud, Rodger je l’ai rencontré à Paris il y a seulement un mois pour commencer à parler de ce projet et pour mesurer notre V02max et nos capacités d’acclimatation.nous avons quitté Paris motivés mais en évaluant nos chances de succès à 2%.

Le plan suivant était de se retrouver à La Ciotat près de Marseille pour une semaine d’escalade. Nous avions prévu de grimper sur les spectaculaires falaises rouges du Cap Canaille, et sur les pierres blanches et calcaires des Calanques de Marseille.

J’ai été impressionné par l’engagement de toute l’équipe autour du projet ? Je connaissais Manu, Sam et moi, et nous connaissons les expéditions, mais Rodger et Shaun m’ont vraiment impressionné, ils sont à 100 % dans le projet, consacrant tout leur temps entre la famille et le fitness, le cardio-training, l’escalade, la course, le tournage de drone, c’est presque tout sur les 7….

Quand Mamu m’a parlé du projet de Shaun, j’ai pensé que ce n’était pas réel, je dois admettre que j’attendais cette semaine pour ressentir les motivations de ces gars !
C’est vraiment le cas, et j’ai vraiment hâte de partager cela et de construire ce projet de vie avec eux.

Nous avons presque le même âge, mais nous sommes si différents, célibataires, mariés, hommes d’affaires, scientifiques, médecins, alpinistes chevronnés, base jumpers et skieurs, j’appellerais cela une équipe de rêve. Maintenant nous devons rester motivés pour trouver les meilleurs itinéraires pour gravir ces sommets, pour gérer la distance, les dangers et d’autres difficultés, mais nous avons le temps, l’énergie et une motivation inébranlable.

5 jours, 5 voies très dures jusqu’au grade 6a, des images de folie, ce premier pas est fait, nous avons 6% de chance de réussir.

Pierre